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Le corner Isabel Marant situé au Bon Marché, s’organise à travers 2 espaces distincts. Au milieu des nombreuses marques représentées dans l’espace du magasin, il s’agit d’offrir un maximum de lisibilité et de cohérence à travers ces 2 nouveaux espaces de vente et d’établir une mise en scène précise des “pièces” à exposer (du vêtement aux bijoux, en passant par les différents accessoires, sacs et chaussures) et de créer un véritable dialogue entre les collections "mode" et la nouvelle ligne mobilier. C’est par une hiérarchisation pragmatique des différents éléments d’exposition que l’organisation du corner trouve sa cohérence.
Ainsi le premier espace - accessible depuis l’atrium - est constitué de mobiliers bas servant à présenter les accessoires, chaussures, sacs, et vêtements pliés. Ces longs mobiliers, à l’image d’un grand banc, peuvent également servir d’assise d’appoint pour les petits essayages. Le deuxième espace, quant à lui, s’articule autour du mobilier-caisse, imposant et élément fédérateur. Il regroupe, dans son design massif et dynamique, les fonctions de caisse, plan de travail, tiroirs et placards de stockage.
Le travail pointu de cette ligne mobilier ancre le corner dans les valeurs et l’identité de la marque Isabel Marant. Bois brut, patines, irrégularités des veines et nœuds traduisent dans le mobilier cette relation instinctive de la marque avec les matières textiles: les fourrures, les cuirs, les froissés, les délavés et participent à cette poétique des matériaux. Le corner s’impose grâce à des meubles solides et puissants, il tire sa dynamique et sa légéreté des éléments en acier noir, tels que les portants, les miroirs et les boîtes à papillons où sont exposés les collections de bijoux. Le corner offre une nouvelle manière de lire les créations d’Isabel Marant et de s’imprégner de son univers.