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Les boutiques Isabel Marant réalisées par l’agence s’intègrent dans un processus de création et de recherche architecturale permanente. Ainsi, chaque boutique est une pièce unique plongeant ses racines dans le lieu et la culture du pays dans lequel elle s’inscrit.
La nouvelle boutique Isabel Marant à Dubaï situé dans le Mall of the Emirates - Fashion Dome - est un espace singulier. Tout en longueur, elle possède deux entrées et deux vitrines qui se font face à face. Partant de ces caractéristiques spatiales, l’aménagement intérieur est conçu comme un plan libre dégageant l’espace central de tout encombrement. Cette structure claire confère à la boutique une cohérence d’ensemble et une fluidité d’appréhension des espaces.
L’impression qui s’en dégage est une composition de différents plans perpendiculaires assemblés en trois dimensions : le sol, le plafond, les murs et les mobiliers. Verticalement, les parois minérales, légèrement détachées de l’enveloppe existante, offrent des surfaces de mise en scène pour les vêtements. D’autres, disposées librement dans l’espace à l’image d’une sculpture abstraite, partitionnent et délimitent les espaces : vitrines, cabines d’essayage, point de vente, espace Isabel Marant et Etoile. Réalisées en travertin elles sont mises en œuvre à l’image d’une marqueterie de bois, créant des combinaisons géométriques subtiles avec les différents sens de veinage de la pierre. Le choix de matériaux naturels riches, tel que le travertin, le bois, le cuir végétal, et les métaux précieux comme le laiton offrent, dans une géométrie ordonnée, un cadre minimal et luxueux à la nouvelle boutique Isabel Marant.