Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivants : Télécharger
Parfaitement intégré dans un tissu urbain complexe, le premier immeuble tertiaire d'Espaces Ferroviaires est conçu dans un esprit respectueux des riverains, des usagers et de l'environnement.
Avec son ossature en bois et en pierre et ses façades en transparence, l’immeuble créera un lien fort avec le quartier et offrira une formidable ouverture sur le parc central du quartier des Messageries.
Un immeuble tertiaire qui concilie confort et flexibilité
Avec son immense façade transparente et seulement 14 mètres de profondeur, le bâtiment sera baigné de lumière, offrant un cadre de vie agréable et harmonieux à ses occupants. L'intégralité des espaces de travail bénéficiera d'une lumière de premier jour, proposant une vue directe sur le nouveau parc des Messageries. Les aménagements intérieurs offriront une flexibilité optimale en termes d'usage, de dimensionnement et de capacité d'accueil.
Autre innovation dans la conception architecturale : la réversibilité du bâtiment. Ce dernier a été pensé pour être potentiellement transformé en logements.
Un espace de logistique urbaine (ELU)
Le bâtiment comprendra un espace de logistique dédié à la distribution de marchandises à l'aide de vélos cargo, permettant ainsi de gérer au mieux les livraisons du dernier kilomètre. L'immeuble ne disposera pas de parking voiture mais proposera un espace permettant d'accueillir 239 vélos.
Le premier immeuble de bureaux des Messageries se distingue par de grandes qualités environnementales, visant les plus hautes labellisations professionnelles (E3C1, BREEAM, HQE, BiodiverCity, R2S).
Un défi architectural, tant il doit concilier des exigences esthétiques avec les contraintes environnementales et les règles d'urbanisme.
Un bâtiment inspiré des ambitions bioclimatiques de la Ville de Paris
Le projet donne naissance à un projet architectural innovant, qui, d'un point de vue environnemental, est en complète cohérence avec les orientations du futur PLU bioclimatique de la Ville de Paris.