Depuis 2003, l'histoire de Madame Bali Barret s'écrit avec un grand H - celui d'Hermès - où elle supervise l'univers féminin en devant directrice artistique des collections Soie et Textile Femme.
Avant cela, elle créé sa marque en nom propre: Bali Barret ®
Le "red bunker" offre un visage brutaliste dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Prenant le contrepied des constructions légères japonaises, le projet s’affranchit du contexte et introduit la notion de greffe avec un archétype de l’architecture militaire.
Se distinguant tout particulièrement par l’absence de vitrine, cet ovni s’inspire des bunkers et de leurs volumes restreints, parois épaisses à pans obliques, meurtrières et chicanes à l’intérieur. Dans ce projet, on prend la problématique en sens inverse, la couleur rouge de la façade béton joue le rôle de landmark, un repère à l'échelle de la ville et visible de très loin.
Au centre de Tokyo, ce formalisme inattendu, l’opacité de la façade et le manque d’information attisent la curiosité des passants. C’était le but: durant 6 ans, la boutique a joué un rôle de repère dans la ville.