Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivants : Télécharger
Franklin Azzi, architecte expert dans les grandes réhabilitations de bâtiments existants à fort caractère patrimonial reconnu, a été choisi pour mener le projet de réhabilitation de l’îlot au croisement de la rue de Castiglione et de la rue Saint-Honoré.
L’intervention architecturale porte sur la revitalisation commerciale de cet ensemble dans un contexte urbain et économique où l’attractivité est incarnée par une qualité d’architecture des lieux. C’est dans cet immeuble de 6 étages que la marque de luxe Gucci implantera son siège parisien et disposera de la façade longue de plus de 45 mètres lui permettant de valoriser tout son savoir-faire. Le bâtiment rénové offrira ainsi 3000 m2 de surfaces commerciales et 2500 m2 de bureaux et d’espaces intelligemment repensés afin de clarifier les flux. Les façades du 235 situées sur la rue du faubourg St Honoré, inscrites au titre de la protection des Bâtiments Historiques, font l’objet d’un ravalement et d’une restauration à l’identique afin que l’ensemble regagne et conserve sa prestance et son élégance historique.
Collaboration : ADIM Paris Île-de-France pour le compte de la Foncière 12&14 Castiglione, sous la responsabilité de Choiseul REIM, filiale de la Compagnie Financière De Choiseul