Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivants : Télécharger
Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons remporté le concours international, pour la réhabilitation d'un ensemble immobilier de 12 000 m² situé Avenue des Champs-Élysées.
Un programme mixte mêlant de nombreux usages tels que des commerces, food market et bureaux permettant de redynamiser l'ensemble à l'adresse iconique.
Situé à proximité immédiate du rond-point des Champs-Élysées, à l’extrémité est de la zone commerciale des Champs-Élysées, le projet s’inscrit dans les réflexions en cours sur le renouveau de l’avenue des Champs-Élysées.
L’ensemble immobilier à restructurer s’étend du 24-26-28 avenue des Champs-Élysées au 17-19-21 rue de Ponthieu et se développe autour d’une galerie intérieure.
Le périmètre du site est inscrit au titre des monuments historiques
La requalification de cet ensemble historique structurant, motivée par le Comité des commerçants des Champs-Élysées mais aussi par la ville de Paris, est basée sur le végétal, le confort des piétons et les nouvelles mobilités.
La programmation du futur lieu mêlera bureaux, commerces, univers food & beverage, habitations et Cinaspic autour d’une rue intérieure reliant les Champs-Élysées et la rue de Ponthieu.
Du premier projet à l’achèvement des travaux, l’ensemble immobilier est le fruit de multiples réflexions s’étalant sur presque vingt années, de 1963 à 1981. Après un premier projet en 1963, c’est André Wogenscky qui prend la relève dès 1964. En 1976, il fait appel à l’architecte Jean Dubuisson pour reprendre le projet.
Le parti pris architectural retenu par l’architecte Franklin Azzi pour assurer l’insertion du projet dans son environnement s'articule autour de deux idées principales :
- La réhabilitation juste et raisonnée des façades en mettant en valeur la trame structurelle du projet de Wogenscky et Dubuisson. Le matériau de la pierre est conservé mais sa mise en œuvre est totalement remplacée. Les parements en pierre agrafés sont remplacés par une façade en pierre naturelle. Les baies sont largement agrandies.
- La mise en valeur d’une entrée magistrale sur l’Avenue des Champs-Élysées. Cette entrée participe au prolongement de l’espace public par une rue intérieure rectiligne traversant l’îlot et offre des perspectives visuelles.