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Tout en continuant son activité de directeur artistique chez Lacoste, Christophe Lemaire relance l'activité de sa marque en nom propre : Christophe Lemaire ®
En partenariat avec la société japonaise Avant Co, il livre une première collection en janvier 2007 en même temps que sa première boutique à Paris, dans le Haut-Marais et réalisée par l'agence. Ce projet, première réalisation de Franklin Azzi architecture à Paris, s'inscrit dans la vision d'une boutique déshabillée de ses archétypes (caisse, éclairage blanc…) pour les remplacer par ceux plus intimistes d'un appartement.
Une façade noire - ornée du trèfle emblématique de la marque - forme l'angle de la rue de Saintonge. C'est là que - sur plus de 100m² - à travers 3 salles aux ambiances différentes, se déploie l'univers de Lemaire.
Cette boutique est la destination logique des collections. Loin de nier la vocation commerciale du vêtement en ceci qu'il est fait pour être porté et non pour défiler sur un podium, Christophe Lemaire fait tout pour rendre ses collections lisibles au sein de la boutique. Dans une architecture contemporaine tout à fait inscrite dans son époque, sous un plafond en laiton poli, des meubles de styles variés côtoient des éléments hi-tech, des instruments de musique chinés, distillant une impression de chic éclectique, de "luxe fatigué" chère au créateur. Ainsi, la caisse a-t-elle cédé la place à un sofa, un Chesterfield en cuir gold où les transactions se déroulent de façon certes inhabituelles mais confortables. En prenant parti d'y exprimer son propre goût, Christophe Lemaire a voulu un lieu plus personnel que conventionnel.