Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivants : Télécharger
La mixité programmatique de l’îlot se traduit par une juxtaposition : l’hôtel d’entreprises au nord de la parcelle et des services de la DPE (Direction de la Propreté et de l’Eau) au sud, un parking pour l’hôtel d’entreprises et 3 niveaux techniques en infrastructure pour les services de la DPE.
Le niveau du rez-de-chaussée est constitué de deux paliers. Le premier se situe au niveau de la rue Paul Meurice, le second, appelé rez-de-chaussée haut, se situe un mètre au-dessus. La rampe d’accès à la cour de service se situe à l’intérieur de la parcelle, au sud. La cour de service et les magasins se situent au rez-de-périphérique, quand les stationnements se développent sur les deux autres niveaux, avec leurs rampes d’accès au nord. L’aire de livraison et l’aire d’attente de la cour de service sont couvertes d’une protection légère constituée de lames métalliques espacées, laissant passer l’air et la lumière naturelle.
Le hall d’accueil entièrement vitré s’implante à l’angle de la rue Paul Meurice et de la voie 10 végétalisée. Il est par ailleurs prévu un niveau de stationnements en infrastructure et un espace de livraison à rez-de-chaussée, face au monte-charge desservant les niveaux supérieurs. En superstructure, des surfaces sont allouées à des espaces de détente et de réunion, le reste de l’espace des plateaux locatifs pouvant être séparé par des cloisons amovibles. Chaque retrait du bâti permet la création de terrasses accessibles. Lieu de rencontre privilégié, une cafétéria s’implante au dernier niveau, au seuil de la terrasse. Sa triple exposition libère une vue panoramique sur les différents tissus urbains avoisinants.