Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivants : Télécharger
La méthode de travail développée entre les studios Isabel Marant et l’agence a pour but de favoriser la créativité architecturale et la recherche permanente.
Située en plein cœur de Copenhague, la première boutique danoise Isabel Marant s’inspire naturellement du modernisme organique scandinave développé entre autres par les designers Arne Jacobsen et Alvar Aalto. Réinterprétant les codes du fonctionnalisme danois de la seconde moitié du XXe siècle, l'agence crée ici un univers aux formes simples et élégantes en vue d’accueillir et de mettre en valeur les créations de la styliste.
De plain-pied, l’espace de vente se développe autour d’un élément central: l’escalier (celui-ci donne accès à un niveau inférieur où est situé le back office). Conçu et dessiné comme un élément d’architecture à part entière, il est le point pivot du déroulement de l’aménagement intérieur de la boutique. Son garde-corps cinétique, composé de multiples barreaux en chêne massif toute hauteur, participe au partitionnement des collections Isabel Marant et Étoile. De là se déroule dans un flux souple et continu l’espace cabine, le jardin intérieur, le petit salon, ainsi qu’un long meuble accueillant les fonctions de caisse, banquette, et espace bijoux.
Le choix de matériaux naturels précieux - bois tourné, paille tressée, travertin ciselé et cuir végétal piqué - associé à des techniques de mise en œuvre rigoureuse et une attention particulière apportée aux détails d’assemblage, offrent à la boutique une atmosphère à la fois chaleureuse et confortable propre à l’art de vivre nordique. Depuis la rue, sous de grandes arches en pierre de taille, quatre vitrines sont partiellement occultées par des cimaises en travertin qui jouent des codes du « révéler pour mieux montrer » et confèrent à la boutique une intériorité assumée.