Située au rez-de-chaussée d’un bâtiment classé au patrimoine historique de la ville de San Francisco et à deux pas de la célèbre Transamerica Pyramid, la boutique se déploie sur deux espaces à la volumétrie généreuse similaire à celle que proposent de nombreux lieux d’exposition.
De ce parallèle est née l’intention de développer une boutique-galerie : les différents éléments de vie de la boutique (cabines, caisse, stock) s’articulent à l’intérieur de volumes en bois peint blanc dont le langage rappelle celui des caisses de transport d’art. L’éclairage en tubes fluorescents vient appuyer ce parti-pris et propose une nouvelle manière de mettre en lumière les vêtements.
L’intervention sur l’enveloppe se veut quant à elle assez légère pour laisser place à des objets sculptures dont certains prennent appui sur la structure existante et la détournent. Ces nouveaux supports déclinés sont pensés comme des installations artistiques qui mettent en valeur les créations de la marque.
Elaborés en étroite collaboration avec des artisans, ces pièces uniques valorisent des savoir-faire, tel que la céramique, le moulage, et des matériaux comme le grès émaillé, le métal ou encore le béton.