Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivants : Télécharger
Au cœur du tumulte londonien et installée dans le prestigieux quartier de Mayfair, la boutique - pièce unique - de Jérôme Dreyfuss est signée par l’architecte Franklin Azzi.
Autrefois une banque, le local de la boutique Jérôme Dreyfuss est transformé par le nouveau parti pris architectural. Les circulations et la répartition des espaces sont repensés par l’architecte qui, s’emparant des volumes, réinterprète les codes de la marque pour imaginer un nouvel écrin. Le subtil mélange de savoir-faire artisanal et de luxe, propre à l’identité de la marque, se retrouve par l’utilisation de matériaux aux caractères et propriétés hétéroclites.
Dans l’espace de vente, une couronne minérale dessinée au sol et ponctuée de stèles en différents types de béton (grenaillé, banché, lisse, bouchardé, sablé) délimite l’espace tout en devenant des supports pour la maroquinerie. Le contraste des matériaux est alors représenté par la brutalité des bétons contrebalancé par la finesse des cuirs. En fond de boutique, ces socles de béton deviennent des jardinières dont la composition de cactus et de plantes grimpantes crée un jardin intérieur.
La couronne lumineuse au plafond fait écho à celle présente au sol. Le calepinage de trames de bois entremêlées, intègre des éclairages et dissimule la climatisation. L’utilisation du bois se retrouve également en vitrine par un claustra en chêne massif teinté dont les lames modulables et mobiles présentent les sacs et les chaussures. Chaque lame étant indépendante les unes des autres, le claustra se métamorphose et rythme la vitrine sur toute sa longueur, par de nouveaux scénarii de présentation.
Par le biais de l’architecture intérieure, la boutique Jerôme Dreyfuss se réinvente au rythme de chaque saison et des collections. L’agencement sur-mesure répond aux besoins de la clientèle, offrant ponctuellement des assises en cuir naturel, des présentoirs en béton, des socles en lave émaillée et un claustra intimiste entre l’extérieur et l’intérieur. Le béton, le bois, le cuir rythment l’espace et mettent en valeur l’identité de la marque : le masculin pour le féminin.