Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivants : Télécharger
L'architecte français Franklin Azzi est le 3e lauréat du concours international pour le Musée national de la littérature coréenne à Séoul.
Sasaek est imaginé comme un lieu accueillant, flexible et harmonieux, unifié avec la végétation, la roche, l'eau et les montagnes. C'est un "continuum", un pont entre le temps et l'espace, la nature et la littérature.
Le Musée national de la littérature coréenne invite les visiteurs à un voyage dans le jardin des quatre saisons et des idées partagées. Son toit planté forme une passerelle sur un sentier de randonnée, reliant le flanc de la montagne à la vallée. Niché dans la pente de la montagne et reflété dans le miroir d'eau au centre de sa cour intérieure, le musée se fond dans un site propice à la flânerie, à la contemplation et à la réflexion.
Notre ambition est de créer un musée "capable" d'assurer ses rôles premiers (collecter, conserver, restaurer) et de répondre à sa vocation de relier l'individu au collectif tout en contribuant à la valorisation d'un patrimoine et d'un savoir partagés par tous.
Sasaek fonctionne comme un musée-passerelle, en harmonie avec la littérature, l'histoire, l'architecture et la nature.
Franklin Azzi Architecture - Retmus architects, consultant & partenaire local
Architizer A+ Awards 2022, lauréat dans la catégorie Unbuilt Cultural