Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivants : Télécharger
Dans l’intimité d’un parc habité, neuf constructions viennent se loger entre les bâtiments existants et les arbres remarquables. Initié avec Emerige et MUGO, le travail des agences Franklin Azzi Architecture et Chartier Dalix affiche des intentions communes : un gabarit est décliné en deux réponses distinctes. Les choix architecturaux convergent vers un équilibre délicat entre homogénéité globale et diversité, comparable à l’environnement résidentiel.
Notre projet de logements - 4 bâtiments neufs et 5 réhabilités - s'inscrit au cœur d'un quartier connecté à la nature par le parc environnant, et au Grand Paris par sa proximité avec la nouvelle gare multimodale Versailles Chantiers.
Les bâtiments neufs sont traités en creux, réunissent des matériaux nobles et naturels (bois, briques, tuiles), et intègrent les espaces extérieurs et les dessertes à l’architecture. Les qualités spatiales et organisationnelles du logement sont valorisées grâce à une double orientation, un extérieur pensé dans la continuité des espaces privés ainsi qu’une offre de services associés : loggias et solariums individuels, espaces verts pour tous, commodités et facilités (transport, tri-déchets, circulation douce…).
Le projet Versailles La Bruyère anticipe les nouvelles manières d’habiter en proposant des espaces de vie ouverts et lumineux aux typologies multiples, des espaces de nature partagés et un dialogue harmonieux entre passé et modernité.