Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivants : Télécharger
Dans le cadre de la programmation officielle de la Paris Design Week 2019, Maison Denstu propose MARBRÉE, exposition de pièces exclusives de décorateurs, designers ou architectes.
Aux côtés de 13 autres designers, décorateurs et architectes, Franklin Azzi y présente une pièce unique réalisée en marbre : la lampe "Feather Light".
FEATHER LIGHT
La lampe Feather Light travaille une matière première disponible et inutilisée : les chutes de marbre accumulées au fil du temps dans la matériauthèque d’échantillons de l’agence.
Conçue comme un ready-made, la lampe se compose d’un ensemble de marbres d’origines différentes et de pièces chinées à New-York au sud de East Village, dans le quartier des électriciens. Les matières utilisées sont brutes, sans finition. La superposition des plaques de marbre permet d’assurer un contre-poids suffisant pour supporter l’élancement du bras de la lampe. La multiplicité des options d’articulation permet à l’usager de l’adapter à l’ergonomie de son espace de travail.
Veinés, tachetés, mouchetés, lignés : la diversité géographique des marbres crée l’originalité de la composition, déclinée ici dans un camaïeu de vert. La rotation une à une des plaques de marbre autour d’un axe central permet de modifier l’apparence de la lampe.
Dans ce projet à la fois minimal et radical, le marbre n’est plus seulement esthétique, il devient fonctionnel et structurel.
Chiffres clés
Dimensions : L 300 x l 100 x h 938,5 mm
Poids : non communiqué
16 plaques de Marbre superposées
1 socle (60mm) composé de trois plaques de marbres White beauty
13 modules (278 mm)
11 teintes de marbres
vert du gange / forest green / vert jade / vert d’orient / vert borgogna / cipollino fonce
cipollino clair / calacata verde / vert des alpes / vert patricia / white beauty
Quincaillerie en laiton
Ampoule LED Filament 400 lumens (Girard Sudron)
À propos de Maison Dentsu :
Espace de co-création d’exposition et think-tank, la Maison Dentsu est un lieu dédié à la réinvention de l’autorité culturelle des marques. En collaboration avec des designers, artistes et innovateurs en résidence, la Maison Dentsu est un pont unique entre créateurs et marques pour imaginer des objets de communication culturelle conciliant sens et performance. La Maison Dentsu est une maison ouverte. Une maison, dirigée conjointement par Thierry Jadot, Olivier Sebag, Alexandre Sap, Julien Grollemund, Cécile Bitoun et Thomas Erber, qui aura l’ambition de permettre à la culture, au design, à l’innovation de s’exprimer sans se dévoyer. Une maison dans laquelle la co-création prend vie pour inspirer et créer des objets singuliers, pertinents et magnétiques.