Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur ou de télécharger un des navigateurs suivants : Télécharger
Situé au coeur du Palais de Tokyo, le Yoyo dispose d’un espace entièrement flexible de 700 m2 et prolonge l’expérience offerte par l’un des plus grands sites dédiés à la création contemporaine en Europe; il permet à un large public d’évoluer dans un environnement imprégné des anciennes salles de la Cinémathèque française.
Sorti de terre en septembre 2013, ce nouvel espace contemporain modulable est dédié à la scène artistique, culturelle et événementielle. Dans un environnement brut de béton, où l’entrée a été réinvestie par un collectif de street artists, le Yoyo favorise toutes les formes de création; véritable incubateur de talents, il insuffle un nouvel air à tous les projets artistiques, culturels et événementiels.
Le cahier des charges de cet appel à propositions pour l’aménagement et l’exploitation commerciale des 3 salles audiovisuelles du Palais de Tokyo, demande à ce qu'une polyvalence maximale soit pensée entre la location d’espaces pour des colloques et conférences, l’organisation de concerts ou de spectacles ou encore des projections de cinéma; la plus grande souplesse est recherchée. En complément de l’activité principale, l’activité nocturne, type bar musical orientée vers les musiques nouvelles, doit être proposé en option les vendredis et samedis soirs.
En l’état, la salle permet de nombreuses configurations et scénographies, et offre un équipement ultra moderne : vidéo full numérique, son 3D, écran-LED de 10 mètres de diagonale.